750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 mai 2014

Sirop de citron

IMG_7214

Je vous avais déjà parlé de la réalisation d'un sirop à partir de plantes aromatiques, ici, et bien aujourd'hui je vous propose un sirop de fruits.

J'ai trouvé la recette chez Aurélie du blog" Mes envies et délices" . Ce sirop est très rapide à réaliser et il est très bon. On retrouve très bien le goût du citron, pour certains peut-être même trop. En fait, on peut le comparer à du Pulco....

400g de sucre

250g d'eau

4 citrons : zest et jus (150g)

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le sucre,l'eau et les zest.

Quand le sucre a bien fondu, ajouter le jus de citron en filtrant.

Porter à ébullition et laisser atteindre la température de 105°C.

Reirer du feu et mettre en bouteille.

Conserver au frais.

IMG_7215

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: sirop, citron, boisson, fruit, agrume

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette très facile et très sympathique à faire avec des citrons bio, bien entendu. Avec ce superbe week-end, je m'y mets dès à présent. Bonne préparation pour celles et ceux à venir
Répondre
G
génial ce jus maison !!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Surement très bon ce sirop maison. Merci du partage. A bientôt.
Répondre
J
Le sirop maison, c'est trop bon. À quand les grosses chaleurs pour se désaltérer.. Bises et belle soirée
Répondre
S
je suis fan du citron , et j'adore ton sirop !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité