IMG_3675

Vue sur Lenno

Aujourd'hui, petite ballade dans le village de Lenno. C'est ici que commence la Tremezzina, étroite bande de terre au bord du lac qu'on a appelée "le jardin de la Lombardie". En effet, les parcs y sont si nombreux et si serrés qu'on dirait un seul et même jardin, d'où émergent les plus belles villas de la région.

IMG_3677

Villa de Lenno en bord de mer

IMG_3679

Petite ruelle

IMG_3684

L'église de Lenno

IMG_3686

Baptistère

Puis "excursion" dans Isola Comacina, site où l'on peut admirer les mosaïques romaines mises au jour après de longues fouilles. Cette île fut uneforteresse, refuge de vassaux rebelles aux empereurs barbaresques ainsi que du roi Bérenger II, puis le centre de batailles navales des villages du lac alliés à Milan pendant la guerre de Dix ans contre Côme.

Actuellement, l'île appartient à la fois à l'Italie et à la Belgique...

La ballade est très sympa, il n'y avait que nous sur l'île et il a fait super beau!!! Des vues magnifiques sur les villages côtiers...

Pour y aller, aller-retour en bateau : 7€/personne puis entrée payante pour visiter le site archéologique : 6€/personne.

IMG_3745

Eglise sur l'île

IMG_3714

Vue  sur la côte

IMG_3726

 

IMG_3725

Ossucio

IMG_3705

Sala Comacina vue du bateau

IMG_3706

Villa de Sala Comacina

Lors de notre ballade, nous avons rencontré un joli petit lézard (enfin tout plein mais le seul que j'ai eu le temps de photographier...) et une drôle de Pâquerette...

IMG_3722

IMG_3743

Pâquerette mutante

Une dernière petite photo...

IMG_3734

Demain, direction Milan...