IMG_3430

 Dans ce dernier article concernant notre voyage en Andalousie, je vais vous donner toutes les informations pratiques qui m'ont servi pour organiser notre voyage.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai tout réservé par moi même sans passer par une agence de voyages.

   * Les billets d'avion: nous avons pris un vol Brussels Airlines : Malaga-Brussels. L'aéroport de Malaga était situé à environ 150km de notre hôtel (à peu près 1h30 de route). Il y avait bien un aéroport à Jerez mais les billets d'avion étaient bien plus chers.... En plus, nous habitons pas très loin de la frontière belge, il nous ait donc plus facile de gagner l'aéroport de Brussels que celui de Paris...

   *La location de voiture: nous avons loué la voiture chez Malagacar.com. C'est une agence locale de réservation de voitures située à 2 pas de l'aéroport.

Nous n'avons eu aucun souci quand à la voiture: elle était neuve avec très peu de km. Ils ne sont pas du tout regardant qaund aux griffes  ou autres petites égratignures que l'on pourrait faire sur la voiture. Au moment où on a pris la voiture, le plein d'essence était fait et nous devions la rendre avec un réservoir vide.

Le "plus" de cette agence, c'est le prix de la location de la voiture: vraiment pas cher du tout!! Pour 8 jours, nous avons 88€ pour une Punto à 5 portes et clim (auquel on a rajouté le prix du plein).

Le seul "bémol", c'est au moment de récupérer la voiture. En effet, l'agence n'est pas à l'aé"roport même, donc un min-bus vient vous jouer et vous conduit à l'agence. Le souci, c'est qu'il y avait énormément de monde qui attendait ces mini-bus et tout le monde se précipitait dessus. Alors quand on a 3 grosses valises et un enfant, pas facile d'être les 1ers.... Du coup, on a attendu 1h avant d'arriver à avoir une place dans le mini-bus..... Le retour a été beaucoup plus calme.

   *L'hôtel: pour l'hôtel, je voulais un hôtel avec piscine intérieure (car en octobre, l'océan Atlantique n'est pas assez chaud pour pouvoir se baigner ni même les piscines extérieures) et à proximité de la mer.

J'ai choisi un hôtel de la chaîne Ibérostar: l' hôtel Ibérostar Andalucia Playa. Nous n'avons vraiment pas été déçus. Cet hôtel est situé en bordure de mer ave cune magnifique piscine extérieure (mais non chauffée) et une piscine intérieure chauffée. On accède à  la plage par un petit ponton en bois traversant la dune et la plage est très longue.

L'hôtel a une architexture andalouse vraiment magnifique.

Les repas, sous forme de buffet, sont excellents avec à chaque fois un petit verre apéritif qui nous a permis de découvrir les vins du pays. La salle de restaurant magnifique.

La chambre que nous avions réservé était une chambre basique située au rez de chaussée avec vue sur le jardin. Cette chambre est très vaste avec une belle salle de bain et une terrasse avec table/chaise.

Nous avons aussi séjourné dans l'hôtel de la même chaîne situé juste à côté pour 2 nuits : le Royal Andalus. C'est aussi un très bel hôtel bien que l'architexture ne soit pas du tout andalouse. Il dispose aussi de 2 belles piscines extérieures non chauffées et d'une piscine intérieure mais interdite aux enfants et payante. Les repas sont équivalents à l'hôtel précédent.

Cet hôtel semble plus destiné aux familles avec enfants que le précédent, notamment avec les animations.

Pour ce qui est de garer sa voiture, il y a bien sûr un parking souterrain mais très cher (10€/jour). Heureusement que les hôtels ne sont pas très loin d'une grande avenue où l'on peut se garer gratuitement.

Concernant les distances, Les 2 hôtels sont situés à une trentaine de km de Cadix (30min de route), une cinquantaine de km de Jerez et Arcos de la Frontera, une centaine de km de Séville (1h30) et de Gibraltar. On peut donc rayonner assez facilement.

Voilà, maintenant vous savez tout pour organiser votre voyage dans cette magnifique région!

Quelques photos des 2 hôtels:

IMG_3256

L'entrée du Andalucia Playa

IMG_3250

L'entrée

IMG_3251

Toujours l'entrée

IMG_3225

La chambre

IMG_3221

La salle de bains

IMG_3222

IMG_3228

Une partie des jardins extérieurs

IMG_3233

La piscine extérieure

IMG_3424

 La piscine intérieure

IMG_3252

Jardin intérieur

IMG_3253

IMG_3239

La plage

IMG_4036

La piscine du Royal Andalus

IMG_4041

 

IMG_4057

La chambre

IMG_4060

 La balcon