Nous voilà arrivés en Guadeloupe après 8h de vol et 6h de décalage horaire!

Dès le débarquement de l'avion, on est très surpris par la chaleur étouffante qui règne : on a l'impression de pénétrer dans une serre tropicale!! Même l'appareil photo s'est couvert de buée!!

Il a fallu ensuite récupérer notre voiture puis gagner notre gîte à Deshaies. Et là deuxième surprise, c'est le bruit que font les différents insectes, grenouilles et autres " bestioles", une fois la nuit tombée ( vers 19h), c'est très impressionant!!! Je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient faire un tel vacarme!! Mais bon on s'habitue!!

Notre gîte...

IMG_0023

Mardi 27 Juillet : après une nuit assez courte, puisque notre fils nous a réveillé à 4h du mat, petit déj rapide puis découverte des environs.

Nous nous sommes rendus à Deshaies, il est 6h30...

Pas grand monde dans les rues mais il fait déjà chaud et le soleil est bien présent!

C'est une charmante petite ville au bord de la mer où nous avons pu rencontrer plein de crabes, des pélicans et un colibri...

Le bord de mer...

IMG_0035

IMG_0055

L'église...

IMG_0039

Un crabe.., le cirique de mer

Nous sommes également les 1ers clients d'un petit marchand de fruits/légumes où nous achetons bananes, ananas et fruits de la passion, un délice!!

IMG_0071

Comme nous avons déjà bien chaud, direction la plage de Petite Anse: eau limpide, chaude juste ce qu'il faut, presque déserte, bref une plage superbe où nous avons apprécié barboter.

IMG_0069

L'après midi, nous avons découvert une autre plage, celle de Grande Anse, réputée comme l'une des plus belles plages de Guadeloupe. Effectivement, elle est magnifique : sable blond, eau limpide....Et à nouveau une belle baignade!!!

IMG_0074

La journée s'est terminée par la recherche de Carrefour pour faire le plein...Mais pas facile de faire les courses car les prix des produits usuels de Métropole sont assez élevés et le choix moins vaste...Par contre, le rhum n'est pas cher du tout!

Mercredi 28 Juillet : nous descendons un peu plus au sud de Basse Terre pour rejoindre Pointe Noire.

1ère halte pour découvrir une cascade : le Saut d'Acomat. Après une descente le long de la rivière courte mais assez accidentée, on arrive à cette jolie cascade entourée d'une belle végétation.

IMG_0105

2ème halte : la maison du cacao où après une courte visite on déguste de nombreux produits : fève de cacao torréfié, chocolat chaud réalisé avec de la pâte de cacao, rhum au cacao, divers chocolats : du 100% (très amer), des plus sucrés, des aromatisés: gingembre, piment ( ça pique!!), manioc ( délicieux). Et bien sûr, on ne peut résister à faire quelques achats!!

IMG_0109

Un cacaoyer...

IMG_0118

Fèves de cacao en cours de séchage

3ème halte : la plage Caraïbe où nous avons pu nous baigner...Moins jolie que les précédentes mais une eau toujours aussi chaude!!

Repas au resto "Le Reflet" situé sur la plage avec au menu : punch ( bien sûr!), accras, colombo de poulet et glace coco...

4ème halte : visite de Pointe Noire où nous avons pu voir des iguanes, impressionant, surtout qu'on ne s'y attendait pas!

IMG_0126

5ème halte : baignade sur la plage de Malendure : très jolie plage de sable noir...

IMG_0132

Et la journée s'est terminée par le sauvetage d'une chauve souris qui est rentrée dans notre chambre pendant que j'écrivais ce message.....