750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
10 mai 2014

Gâteau à la rhubarbe

 IMG_1146

 C'est le moment de la rhubarbe (enfin c'est le début), voici donc un délicieux gâteau bien moelleux!

 Pour un moule part de Demarle:

4 tiges de rhubarbe

2 cs de sucre

125g de beurre mou

125g de sucre

3 oeufs

125g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Disposer la rhubarbe en dés dans le fond du moule.

Saupoudrer avec les 2 cs de sucre.

Fouetter le sucre avec le beurre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter les oeufs un à un. puis la farine et la levure.

Verser sur la rhubarbe.

Cuire 40min à 180°C. 

IMG_1145

IMG_1163

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteau, rhubarbe, dessert, goûter, fruit, flexipan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieuse recette à laquelle j'ai juste ajouté un peu de miel pour atténuer l'acidité.
Répondre
V
Ce gâteau est très bon, moelleux, parfait, je l'ai d'ailleurs fait et mis sur mon blog. Merci pour une si bonne recette.
Répondre
G
je cuisine peu ce fruit mais je trouve qu'il est très agréable!
Répondre
G
hummmmmmmmmm je suis super fan de rhubarbe !!!!! je croque, non je dévore tout le gâteau :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
J'aime bien le côté acidulé de la rhubarbe.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité