Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'une partie de la route de la traversée ouverte en 1967 et qui traverse Basse Terre d'ouest en est.

Grâce à cette route, nous traversons la forêt tropicale.

1ère halte au Parc des Mamelles qui est à la fois un parc zoologique et botanique.

La quantité d'animaux n'est pas énorme, par contre la promenade est fort sympathique puisque l'on suit un chemin en pleine forêt tropicale qui est un véritable émerveillement!!

En plus, il y a un parcours aérien à réaliser qui nous permet de passer au dessus des arbres ou proches de leur sommet pour les plus grands!!! C'était super!!

Pour les plus petits, il y a aussi un petit parcours sécurisé et bien sûr à une altitude moins élevée!!

 

IMG_0406

 

Un Racoon

IMG_0443

Vue de la forêt

IMG_0462

Le sentier aérien

IMG_0465

 

Une fougère arborescente vue du dessus depuis le sentier aérien

IMG_0466

Végétation vue du dessus

A la fin de la balade, un petit jus de fruit frais est offert et il est la bienvenue car il fait très chaud même si nous avons été rafraîchis par une petite averse...

Après ce 1er arrêt, nous poursuivons notre route pour atteindre la maison de la forêt où nous faisons une petite balade en boucle de 20min toujours dans la forêt tropicale. Magnifique, plein de végétaux partout, vraiment superbe, j'ai adoré!!!

IMG_0517

Un Acomat Boucan

IMG_0499

Une petite Broméliacée

IMG_0491

La forêt tropicale

Nous voulons ensuite pousuivre notre découverte vers la cascade aux écrevisses mais nous sommes dimanche et il y a plein de monde, impossible de se garer....Donc demi-tour, nous reviendrons en semaine quand se sera plus calme (enfin j'espère!!).

Nous terminons donc notre journée à la plage Leroux où nous nous baignons sous plusieurs averses mais bon mouillés pour mouiller, on s'en fiche!!! Nous avons même la visite d'un iguane et d'un gros crabe bleu...

 

Nous rentrons assez vite au soir car demain on se lève très tôt: nous devons nous rendre à 3 rivières pour prendre le bateau et gagner les Saintes où nous resterons 3 jours....

Sur le chemin du retour, nous avons découvert un petit resto qui vend des plats à emporter : enfin ce sont des grillades. Nous repartons avec des cuisses de poulet grillées accompagnées de frites (oui oui je sais c'est pas très typique!!). Les cuisses étaient délicieuses bien qu'un peu pimentées!!