Aujourd'hui, excursion dans le sud de Basse Terre.

1ère halte, après un énorme embouteillage pour cause de travaux, le marché de Basse Terre (la ville cette fois ci).

Le marché se tient sous une sorte de halle où ça sent bon les épices!!!

IMG_0314

A part les épices, on y trouve les fruits et légumes de Guadeloupe, des punchs artisanaux, des confitures, de l'artisanat, etc...Bref, encore un lieu où je serai tenté d'acheter plein de choses!! Mais là je me suis limitée à quelques épices et des fruits.

IMG_0380

Bâtons de canelle, grainse de roucou, Graines à roussir utilisées pour le colombo et sauce chien (apparemment pour faire de la vinaigrette)

IMG_0379

De gauche à droite : des kénettes ( fruits très sucrés me faisant penser à des litchis), corossol (pas goûté car doit mûrir un peu), bananes et fruits de la passion.

Par contre en ville, je me suis achetée du tissu madras au mètre pour me faire des nappes....

2ème halte: une petite plage au sud de Basse Terre pour faire trempette, car il fait encore très chaud, et               pique-niquer.

Ensuite nous poursuivons la route vers Vieux Fort et faisons une 3ème halte à la Pointe de Vieux Fort. La vue est très jolie, nous pouvons même apercevoir Les Saintes. Et pour la 2ème fois, nous avons rencontré 3 iguanes...

La phare et d'anciens canons

IMG_0340

IMG_0322

Un des iguanes

Nous nous dirigeons ensuite vers Saint Claude pour découvrir le Saut Matouba.

Sur cette route, le spectacle est magnifique : une végétation très luxuriante nous accompagne tout au long du parcours.

Avant d'arriver au sentier menant à la cascade, nous traversons plein de bananeraies avec des bananiers remplis de régimes de bananes.

IMG_0370

Enfin nous descendons le sentier, c'est magnifique, une végétation comme je n'en ai jamais vu : des arbres gigantesques recouverts de plantes épiphytes, de philodendrons, des fougères arborescentes magnifiques, des Héliconias, bref un émerveillement!!!

IMG_0354

Fougères arborescentes

IMG_0362

Par contre, nous n'avons pas pu atteindre la cascade car on doit pour cela remonter la rivière mais là il y avait beaucoup d'eau et de courant...Dommage, mais bon rien que la végétation, ce fut magique!!

Enfin, dernière halte sur une plage : la plage de Petite Anse au sud de Bouillante, moins agréable que les autres car beaucoup de rochers sur la plage et dans l'eau. Mais bon, quand on a chaud, on ne résiste pas à l'attraction de l'eau!

IMG_0374

Coucher de soleil sur la plage...