IMG_4220

Aujourd'hui, je vous emmène découvrir la ville de Séville.

Nous n'avons pas tout vu de Séville, loin de là, car nous n'y avons qu'une seule journée! Pour ce que nous avons vu, c'est une superbe ville qui mérite d'y passer au moins 5 jours sur place.

Nous serons donc "obligés" de revenir une autre fois!!!!

Nous commençons notre découverte par la Place d'Espagne.

Elle fut construite à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine organisée à Séville en 1929. Aníbal González en est l'auteur. Il allia un style inspiré de la Renaissance aux éléments typiques de la ville : briques apparentes, céramique et fer forgé (œuvre de Domingo Prida). De plan semi-circulaire, elle est dominée par 2 tours, accolées de chaque côté de l'édifice central abritant les dépendances. Les deux tours sont reliées par des galeries en arcades en plein cintre percées de plusieurs porches. Une fontaine se dresse sur la place.

La place est également bordée de bancs en céramique peinte représentant toutes les provinces espagnoles. (infos trouvées ici).

L'Espagne a mis les moyen car s'agit là de l'oeuvre la plus couteuse de toute l'exposition de 1929 ! Mais en effet, elle reflète bien l'ensemble du pays ainsi que son histoire: les quatre ponts qui traversent le canal au milieu de la place représentent les quatre reines d'Espagne.

Les quarante-huit provinces espagnoles ne sont pas en reste non plus puisqu'elle sont toutes représentées en mosaïque le long de l'arc de la place.

Aujourd'hui, c'est le gouvernement central d'Andalousie ainsi que la Capitainerie générale militaire du Sud ont élu domicile dans les murs de l'édifice. 

La place est si monumentale qu'elle a même servi de décor au film : Star Wars – Episode II La guerre des Clones !(infos trouvées ici)

Voici quelques photos de cette magnifique place:

IMG_4210

IMG_4211

IMG_4230

IMG_4236

Représentations des 48 provinces

IMG_4241

L'un des 4 ponts représentant l'une des reines d'Espagne

IMG_4247

IMG_4249

IMG_4273

IMG_4292

Très belle faïence des balcons

IMG_4296

Bien évidemment on peut se promener en calèche à travers la ville...