750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 décembre 2012

Sauté de porc à la mangue

 IMG_1188

Une nouvelle recette pour nous faire voyager et faire le plein de soleil!!

Recette trouvée dans le magazine "Vie pratique Gourmand"

500g de porc (morceau pris dans la rouelle)

1 mangue

2 oignons

Quelques feuilles de sauge

4 cs d'huile d'olive

3 cs de miel de tilleul

Sel/poivre

1 verre d'eau

Couper la viande en cubes.

Faire revenir la viande dans l'huile d'olive.

La retirer lorsqu'elle est bien dorée.

Ajouter à la place les oignons et les faire revenir.

Remettre ensuite la viande.

Réduire le feu.

Ajouter le sel, le pivre, le miel.

Bien mélanger.

Ajouter l'eau et cuire doucement à découvert 30min en remuant régulièrement.

Ajouter la mangue coupée en lamelles et les feuilles de sauge.

Laisser cuire encore quelques minutes.

Pour la sauce:

2 oignons

1 cc de gingembre

2 tiges de citronelle

20cl de lait de coco

20cl de crème liquide

2 cs de curry

Faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive avec le gingembre et la citronelle.

Ajouter le lait de coco et la crème.

Saupoudrer de curry.

Bien mélanger.

IMG_1190

Servir le sauté de porc à la mangue bien chaud avec du riz et la sauce au curry.

 IMG_1192

IMG_0012

 Mots clés pour le référencment sur recettes.de/cuisine: porc, viande, mangue, oignons, curry, miel, noix de coco, monde, exotique

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme je te le disais hier, j'ai présenté une de tes recettes ce matin sur mon blog. C'est un délice, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
Une bonne recette et pour moi le moment d'en profiter puisque c'est la saison de s mangues. A bientôt.
Répondre
C
c'est bete j'ai mangé ma mangue au petit dej hier matin!!
Répondre
N
Cette recette me plait beaucoup, dommage que Monsieur ne soit pas trop porc... du coup je n'en fait presque jamais. <br /> <br /> je m'inviterais presque à ta table<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
La viande et la sauce me plaisent beaucoup... La sauce doit très bien de suffire à elle même !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité