750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 septembre 2015

Tarte aux pommes et à la fève de Tonka

 IMG_6520

Dans mon jardin, j'ai 2 pommiers et déjà pas mal de pommes qui tombent alors qu'elles ne sont pas encore mûres.... en même temps, je découvre la tarte aux pommes d'Isa-Marie du blog Grelinette et cassollettes  qui a le même souci que toi (les pommes qui tombent). Et me voilà donc aux fourneaux pour réaliser cette délicieuse tarte avec  sa pâte assez originale puisque réalisée sans beurre ni oeufs mais avec de l'huile d'olive (impeccable pour les personnes ayant de sallergies!).

Merci Isa-Marie pour cette recette, ta tarte a été beaucoup appréciée par mes collègues!

Pour la pâte:

170g de farine T65

90ml d'eau

60ml d'huile d'olive

Mélanger les 3 ingrédients ensemble jusqu'à former une belle boule.

L'étaler dans un plat à tarte.

Pour la garniture;:

Des pommes

1 tige de rhubarbe

De la fève de tonka râpée

Réaliser une compote avec quelques pommes et la rhubarbe.

Etaler cette compote refroidie sur la tarte.

Répartir des morceaux de pommes sur toute la surface et saupoudrer de fève de Tonka râpée.

Cuire 30min à 180°C.

IMG_6516

IMG_6519

IMG_6517

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: tarte, pommes, huile d'olive, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ben j'adore hein!!! ça c'est sûr!!!
Répondre
J
Avec de la fève tonka, je note pour une prochaine tarte puisque la saison des pommes est là. Bises
Répondre
E
J'en prendrais bien une part!
Répondre
M
hum une tarte de saison, pas besoin de recettes compliquées pour réaliser une tarte gourmande. bonne journée
Répondre
J
ce serai dommage de faire périr les pommes,la tienne a l'air excellente!!<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité