750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
21 janvier 2013

Brioche pur beurre

IMG_2346

Une délicieuse découverte!!!

Nous sommes régalés avec cette brioche. Elle est extra-moelleuse, un vrai régal!!! A refaire sans hésiter!

Recette trouvée sur le blog "Cooking Fée Lili".

Pour la brioche:

600g de farine de mon partenaire Gruau d'Or

250ml de lait

100g de beurre

90g de sucre

2 oeufs

1 cube de levure fraîche

Pour le feuilletage:

50g de beurre fondu

20g de sucre

Dans le bol du robot, placer le lait tiède, 1cs de sucre, 200g de farine et la levure émiéttée.

Mélanger à la cuillère et laisser reposer 30min à température ambiante.

Ajouter le reste de farine et pétrir avec le crochet.

Ajouter les oeufs, le sucre puis le beurre coupé en morceaux et bien froid.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne bien élastique (j'ai du rajouter de la farine), au moins 10min.

Laisser reposer 1h30à température ambiante ou 45min dans le four avec la fonction "levage de pâte".

Etaler la pâte en un rectangle.

Badigeonner la surface avec le mélange beurre fondu + sucre (du feuilletage).

IMG_2332

Rouler en un boudin le plus serré possible.

IMG_2333

Couper ce boudin en 2 dans le sens de la longueur.

IMG_2334

Tresser les 2 morceaux.

IMG_2335

Laisser reposer 1h à température ambiante ou 30min dans le four avec la fonction "levage de pâte".

Dorer à l'oeuf.

IMG_2337

Cuire 45min à 180°C (four préchauffé). Couvrir d'une feuille d'aluminium en cours de cuisson si elle dore trop vite.

IMG_2350

IMG_2351

IMG_2354

IMG_2358

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boulangerie, brioche, kitchenaid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci du clin d'oeil et merci pour le lien ! et très belle réalisation :)
Répondre
M
je crois que c'est la 1ère brioche que je réussie aussi bien, elle est belle et elle est bonne.<br /> <br /> J'ai juste fais un petit changement en mettant du beurre 1/2 sel.<br /> <br /> je vais surement en refaire une autre demain car car celle-ci n'a pas résisté aux gourmands;<br /> <br /> merci pour cette recette.<br /> <br /> Muriel
Répondre
V
coucou encore moi donc on la gouter hier et je la trouve un peut sèche mais très bonne quand même donc je pense que c'est soit la farine qu'il faut que je prenne comme toi ou le faite que je la mette tout du long sur la plaque du four elle gonfle très bien mais elle est plus plate que dans un moule sauf qu'il faudra que je la fasse en 2 fois dans le moule a kake la prochaine fois j'essaye dit moi ce que tu en pense ? <br /> <br /> <br /> <br /> demain je t'envoie les photos .merci a plus valerie
Répondre
C
parfaite tu livre à domicile demain matin <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
bonjour merci pour ton blog il est magnifique par contre la brioche je rêver d'en réaliser une comme ça depuis longtemps et je n'y suis jamais arriver j'ai fait la tienne il y a 1 semaine je suis tombe des nu tellement qu'elle avait gonfle au temps de pause et tellement magnifique en fin de cuisson a tel point que je l'ai pris en photos pour la faire voir fière d'avoir réaliser une aussi belle brioche et très bonne en plus .merci encore!!!!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité