750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
29 novembre 2017

Brioche au fromage blanc

IMG_1273

Une excellente brioche pour bien débuter la journée!

1 oeuf et 2 jaunes

250g de fromage blanc

5cl de lait

500g de farine

50g de sucre

1 cube de levure de boulangerie

2 cs de fleur d'oranger

1/2 cc de sel

Faire tiédir le lait.

Ajouter la levure, mélanger et laisser reposer 10min.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sucre et le sel.

Creuser un puits, y verser les jaunes d'oeufs et l'oeuf battus, le mélange lait/levure, le fromage blanc et la fleur d'oranger.

Pétrir 15min jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Laisser reposer 2h.

Dégazer la pâte, la façonner et la déposer dans un moule.

Repos 1h.

Dorer la brioche avec un oeuf battu, cuire 35min à 180°C (four préchauffé).

IMG_1275

IMG_1274

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: boulangerie, brioche, petit-déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique brioche
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> C'est mon premier passage sur votre blog :-) Je n’ai jamais goûté de brioche au fromage blanc, mais ça a l'air délicieux. Merci pour cette recette, je vais voir si je peux la faire prochainement.
Répondre
I
J'adore faire des brioches et suis toujours curieuse de recettes nouvelles
Répondre
M
magnifique brioche pour le petit déjeuner. bonne fin de journée, bises Prici
Répondre
S
avec le fromage blanc , elle doit être bien moelleuse ! bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité