750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
15 janvier 2013

Poulet confit à l'orange et au safran

IMG_1295

Une excellente recette issue du blog "Unelyasdebonneschoses".

J'ai beaucoup aimé le mélange sucré/salé.

Pour 3 personnes:

3 blancs de poulet

1 orange à jus

2 échalotes

10cl de bouillon de volaille

1 dosette de safran

1 cc de miel

2 cs d'huile

Sel/poivre

Faire chauffer le bouillon de volaille et aux 1ers frémissements, retirer du feu et ajouter le jus de l'orange.

Faire revenir le poulet dans de l'huile.

Les réserver et mettre à la place les échalottes émincées.

Ajouter le bouillon au jus d'orange, le safran, le miel, le sel et le poivre.

Porter à ébullition et laisser réduire 20min à feu doux.

Dans un plat à gratin, placer le poulet puis ajouter la sauce réduite.

Cuire 30 min à 180°C en arrosant régulièrement le poulet avec cette sauce.

Servir chaud.

 

IMG_1293

IMG_1298

Pour accentuer le goût, j'ai pschitté du safran en spray.

IMG_1303

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poulet, orange, viande, safran     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm j'adore
Répondre
M
Super le safran en spray, je ne connaissais pas. Merci.
Répondre
C
J'aime ce genre de plat bien goûteux !
Répondre
R
Hmmm ton plat sent bon jusqu'ici !! C'est un beau sucré-salé !
Répondre
L
Moi j'adore le sucré salé et ton association à l'air vraiment trrrèès bonne !! c'est une idée à retenir !! Et hop, dans la liste des r7 à faire !!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité