750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 janvier 2013

Le gâteau au chocolat ultra-simple (mais tellement moelleux) de C.Felder

 IMG_2286

Tout est dit dans le titre! Ce gâteau est rapide à faire et ultra moelleux, pas sec du tout!!! Un vrai régal!!!

Recette issue du livre "Chocolat" de C.Felder

Pour un gâteau de 24cm de diamètre:

200g de chocolat noir

200g de beurre

4 oeufs

200g de sucre

100g de farine

1 pincée de fleur de sel

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Hors du feu, ajouter le beurre coupé en parcelles et bien mélanger pour obtenir une texture bien lisse.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 2 min (outil fouet du robot, vitesse 6).

Ajouter le chocolat et bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec la fleur de sel (outil fouet, vitesse 8).

Les incorporer à la préparation précédente.

Ajouter délicatement la farine.

Verser la pâte dans un moule de 24cm de diamètre.

Cuire 25min, 200°C (four préchauffé).

Démouler une fois tiède.

Comme il était pour l'anniversaire de mon fils, une fois complètement refroidi, je l'ai recouvert de pâte à sucre bleu de mon partenaire Déco-cake  loget décoré avec des fleurs en sucre et une image "Joyeux anniversaire".

IMG_2271

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteau, dessert, chocolat, Felder

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que je vais faire ce gâteau pour l'anniversaire de Garance, il a l'air très bon ;<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je suis fan de ton glaçage!
Répondre
C
En effet, il semble bien simple à réaliser et le résultat me paraît succulent autant que gourmand, bravo pour l'idée de la pâte à sucre, cela en fait un gâteau vraiment haut de gamme, superbe et excellent !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
P
Très belle déco pour ce gâteau d'anniversaire.<br /> <br /> J'en mangerai bien une part.
Répondre
C
Il est vraiment ultra moelleux!! J'adore la déco!! <br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton loulou!! Bisous.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité