750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 décembre 2012

Magret de canard aux 5 épices et son chutney de canneberges

IMG_1837

Voici une délicieuse façon d'accompagner le magret de canard. Cette compotée est vraiment extra!

Merci à Jackie du blog "La cuisine de Jackie" qui nous a présenté cette compotée lors du Salon du blog à Soissons.

Pour 2 personnes:

1 magret de canard

2 cc de 5 épices

2 cs de sirop d'érable

250g de canneberges fraîches ou surgelées

3 cs de sirop d'érable

1 cs de vinaigre balsamique

Pour le magret:

Faire des incisions dans le gras.

Dans une poêle à haut rebord, verser du sel et faire revenir le magret avec  le côté gras sur le sel.

Retourner le magret et faire revenir quelques instants.

Placer le magret dans un plat à gratin.

Mélanger le sirop d'érable et le 5 épices.

Verser sur le magret.

Cuire à 180 °C (le temps de cuisson dépend de la cuisson que vous voulez obtenir : saignante ou non. Perso, je n'aime pas le saignant donc j'ai laissé 15min).

Retourner et arroser régulièrement le magret en cours de cuisson.

Pour le chutney de canneberges:

Mettre les canneberges dans une caserole.

Ajouter le sirop d'érable et laisser compoter 20min à feu doux et à couvert.

Une fois réduite en comopote, ajouter le vinaigre balsamique.

Bien mélanger.

Dans une assiette, placer de fines tranches de magret et verser en surface du chutney de canneberges.

IMG_1833

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : magret, canard, canneberges, viande, repas de fêtes, Canada, sirop d'érable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
plat juste fini à l'instant! Dégusté et approuvé par le jury! Servi avec une poêlée de champis...
Répondre
C
Les fruits rouges vont très bien avec le canard : je gouterais volontiers avrc ce chutney car je n'ai jamais mangé de canneberges fraîches !
Répondre
L
Alors là; j'aime ! Forcément !! La semaine dernière, j'ai fait une recette à peu près similaire mais avec un chutney airelles et clémentines ;-) Les esprits gourmands se rencontrent ... <br /> <br /> une belle journée ! Bisous !
Répondre
C
Bravo pour cette savoureuse recette que j'avais également remarquée sur le blog de Jackie, ses recettes sont toujours excellentes et ta réalisation est tout aussi tentante que succulente, merci beaucoup,<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
ça doit être un régal, en effet!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité