750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
27 décembre 2012

Macaron au foie gras

 IMG_1947

 Pour le réveillon, j'ai voulu tenter ces macarons sucrés-salés. En effet, je me suis toujours demandée ce que pouvait donner une préparation salée dans des macarons et bien, c'est une excellente surprise!!!

Ces macarons sont délicieux!!!

Par contre, j'ai voulu un peu changer la forme en les faisant allonger.

Pour les coques des macarons, retrouvez la recette ici. Les étapes sont les mêmes, il suffit juste d'ajouter sel/poivre avant de macaronner.

Pour la garniture (pour environ 40 macarons):

60g de beurre frais

220g de foie gras en terrine

De la gelée de Gewurztraminer.

Fouetter le beurre à l'aide de l'outil fouet du robot pendant 10min. Il faut obtenir une mousse blanchâtre très légère.

Incorporer le foie gras en plusieurs fois tout en continuant de battre.

Fouetter pendant 2 min.

Garnir de suite les macarons ou mettre au frais.

IMG_1921

Déposer un peu de gelée de Gewurztraminer sur la mousse de foie gras et recouvrir avec une coque de macaron.

Déguster!!

Merci beaucoup à Michelle du blog "Les plaisirs de la maison" pour sa gelée de Gewurztraminer, elle est trop bonne!!!

IMG_1906

Recette issue du livre "Macaron, C.Felder vous dit tout".

 IMG_1915

IMG_1951

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : macarons, foie gras, repas de fêtes, entrée, amuse-bouche, apéritif, kitchenaid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chapeau !!! j'y gouterai bien volontier moi !!!... ils sont magnifiques !! et originaux avec cette forme allongée !! tu as du surprendre tes invités !!! et avoir beaucoup de succès !!...<br /> <br /> ah !! ce Christophe F !!! quel homme !! hi !!...<br /> <br /> bisous !!!
Répondre
C
J'ai déjà fait des "macalongs", par contre, jamais osé les essayé salés!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
N
magnifique!!!!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Wahou, superbes macarons. Chapeau !<br /> <br /> chrys
Répondre
Y
vraiment vraiment superbe !!! j'adore !!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité