750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 octobre 2011

Poulet caramélisé au sirop de Liège

IMG_2419

Aujourd'hui, je vous présente un produit spécifique à la Belgique et que je viens de découvrir : le sirop de Liège.

 images

 Photo du net

Le sirop de Liège est une sorte de mélasse belge issue de la cuisson de jus de pommes et de poires (souvent mélangées à des datters). On obtient ainsi, après plusieurs heures une pâte brune très foncée, légèrement translucide. Elle est, comme son nom l'indique, d'origine liégeoise, région dans laquelle on trouvait de nombreuses siroperies (source wikipédia).

Pour tester, j'ai essayé une recette rapide mais délicieuse trouvée sur 750g : du poulet caramélisé avec ce sirop.

Un régal!

Pour 3 personnes:

3 filets de poulet

3 cs de sirop de Liège

Faire revenir le poulet coupé en cubes sans matière grasse.

Ajouter le sirop, laisser fondre puis faire caraméliser.

Et il n'y a plus qu'à déguster!!!

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: viande, poulet, Belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors là, il faut que j'essaie !!! Avec du sirop de chez moi ! Je teste ça bientôt !!!!<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
très appétissant<br /> bises
Répondre
C
Une chouette idée , à tester aussi avec le mignon ... Tu as vu qu'il y a aussi un sirop de Liège version pruneau ???<br /> Tes photos du week end sur Boulogne , confirme que nous vivons dans une chouette région ...<br /> Belle semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
ah le sirop de liège c'est trop bon et pour caraméliser la viande : j'adore<br /> Bises
Répondre
B
J'adore ça à l'air trop bon!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité