750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
15 octobre 2010

Colombo de poulet

En souvenir de nos vacances à la Guadeloupe, j'ai testé la réalisation d'un colombo de poulet avec les épices achetées sur place.

Un plat très coloré et avec un bon goût d'Antilles!!!

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet

100g de poudre de colombo

2cc de graines à roussir

Huile d'olive

Pommes de terre

1 aubergines

Thym, persil

Oignon, ail

Laisser mariner (1 à 2h voire plus) la viande avec la moitié de la poudre de colombo.

Faire revenir les graines à roussir dans une poêle quelques secondes.

Ajouter l'oignon et l'ail émincés et les faire revenir dans l'huile quelques minutes.

Ajouter le reste de la poudre à colombo, un peu d'eau et la viande.

On peut également rajouter des morceaux de pomme de terre et de l'aubergine.

Couvrir et laisser cuire 30min.

IMG_0407

IMG_0408

Et pour garder un peu des senteurs de cette île merveilleuse, nous avons ramené dans nos bagages un bouquet de fleurs exotiques...

On a commandé le bouquet au Jardin de Vallombreuse et ils nous l'ont livré le jour de notre départ à l'aéroport bien empaqueté dans un carton.

Les fleurs ont duré un peu plus de 2 semaines...

IMG_0342

Des Alpinias, des Héliconias, des Roses de Porcelaine et des Anthuriums

NB : atelier Demarle prévu le vendredi 3 décembre après-midi, si vous souhaitez y participer, je vous accueille bien volontiers!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime tellement cette cuisine , épicée , colorée ... ça m'plait!<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
P
on ne se lasse pas de ce genre de recette Bravo Pierre
Répondre
M
Encore moi Prici, je n'arrivais absolument pas du tout à envoyer un message et voici qu'il passe trois fois de suite.... bizarre internet aujourd'hui, désolée.... bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> J'adore le colombo, une recette riche en saveurs et délicieusement parfumée, la tienne me plaît vraiment beaucoup, bravo et merci une très savoureuse et gourmande idée, tu as réussi le colombo à la perfection....<br /> belle journée, gros bisous
Répondre
M
Désolée pour mon absence de ces derniers jours, j'ai eu une connexion plus que catastrophique, plus de 45 minutes pour ouvrir une page alors j'ai abandonné. Pour mon plus grand plaisir, ça semble revenu aujourd"hui ! Ah le feu en bouche du colombo de poulet, je crois que je l'ai encore 12 zans après ! bonne journée !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité