750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
10 octobre 2014

Gratin de bananes plaintain

 IMG_2261

Malgré une photo pas très jolie, voici une petite recette des Antilles bien délicieuse! qui, j'espère, vous fera voyager!

J'ai beaucoup aimé et je suis contente car là, les bananes étaient trop bonnes.

En fait, quand je les ai achetées au magasin, elles étaient toutes vertes et j'ai du attendre 3 semaines pour qu'elles murissent (d'est-à-dire devenir jaunes et tachetées) mais j'ai bien faits, elles étaient top!

Pour 3 personnes:

3 bananes plaintain (la prochaine fois, j'en prends plus!)

50cl de béchamel

Sel/poivre/cannelle

Couper les bananes dans le sens de la longueur en fines tranches.

Les faire frire dans de l'huile.

Les éponger sur du papier absorbant.

Les placer dans un plat à gratin et verser la béchamel.

Saupoudre de sel, poivre et cannelle.

Mettre au four une vingtaine de minutes à 200°C.

Bon appétit!

IMG_2262

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: bananes, Antilles, exotiques

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bon début de semaine, Prici;
Répondre
I
J'imagine les saveurs...<br /> <br /> Ca m'a l'air délicieux !
Répondre
M
Dommage, on n'en voit jamais par ici.
Répondre
K
Je n'ai jamais gouté la banane plantain, ta recette me tente bien !
Répondre
G
yn superbe dessert aujourd'hui un beau rayon de soleil mais demain pas la même chose encore des sacrés inondations dans le sud et c'est pas fini quand j'ai vu le pont du Gard il faut que l'eau ai bien montée pour arriver a cette hauteur<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité