750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
29 janvier 2014

Tarte aux pommes et à la crème de calisson

 

IMG_6047

Une délicieuse tarte!

Pour la pâte sablée, j'ai utilisé la recette de la pâte sablée des biscuits de Sabrina de l'émission du Meilleur patissier que vous retrouverez ici.

Je l'ai étalée sur environ 1cm d'épaisseur et placée dans un cercle à tarte.

Pour la garniture:

De la crème de calisson (2 cs ou plus!)

Des pommes

2 oeufs

100g de sucre

20cl de crème liquide

1 cs de maïzena

Mélanger les oeufs avec la crème liquide, le sucre et la maïzena.

Ajouter la crème de calisson et bien mélanger.

Déposer les quartiers de pomme sur le fond de tarte.

Verser la préparation précédente.

Cuire 30min à 180°C (attention, cela dépend de votre four).

IMG_6050

Et en cadeau, voici une photo d'une de mes orchidées qui a refleuri! Elle m'a fait 5 hampes florales!

IMG_6055

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: tarte, pomme, dessert, goûter, calisson

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe tarte aux pommes avec cette crème de calisson . Belle gourmandise. ton orchidée est bien belle avec ses fleurs. bon week end
Répondre
F
Hummmmmmmmm très tentante. bonne fin de journée
Répondre
L
Elle est magnifique cette tarte, ce doit être un délice avec cette crème de calissons ... Alléchante et savoureuse ... Tu me donnes envie d'une tarte aux pommes ;-) <br /> <br /> Merci pour le joli cadeau ! Elle est superbe ton orchidée. J'en ai une que l'on m'a offerte il y a de cela un an et demi ( ma première, je n'avais jamais été attirée par ces fleurs auparavant ... ) et elle n'arrête pas de fleurir. Parfois, elle reste une petite semaine sans fleurs et repart de plus belle la semaine suivante ... Bref, elle ne s'arrête jamais étrangement ... Et je l'adore ! <br /> <br /> Une belle après-midi à toi !
Répondre
I
Un régal !!! Bizoux
Répondre
D
hummmmmm un pur délice cette tarte je craque<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité