750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
23 novembre 2013

Cramique ou brioche belge

IMG_0467

 Encore un petit déj gourmand grâce à Julia T du blog "La cuisine de Julia T et Agathe".

Cette brioche est typique de chez moi, du nord de la France et de la Belgique. Elle était délicieuse!!!

150ml de lait

1 oeuf

1 cc de sel

70g de beurre

50g de sucre

400g de farine

1 cube de levure

80g de raisins secs

Dans le bol du robot, placer le lait tiède, l'oeuf, le sel, le sucre.

Verser la farine et la levure émiettée.

Commencer à pétrir.

Ajouter progressivement le beurre coupé en morceaux.

Laisser lever 1h30.

Dégazer puis ajouter les raisins.

Façonner, ici j'ai formé une boule que j'ai placé dans le moule silform ovale de Demarle.

Laisser reposer à nouveau 1h30.

Dorer à la oeuf.

Cuire 30min à 180°C. 

IMG_0463

IMG_0466i

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisinebrioche, boulangerie, nord, ch'ti, kitchenaid, belgique, petit déjeuner 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un cube de 42g ? Merci
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Dans votre recette de cramique vous mettez de la levure fraiche ,or je n en ai pas ,de la levure type briochin ferait -il l affaire .<br /> <br /> Merci d avance
Répondre
B
bj un cube de levure égal combien de gramme 24 ou 42 ?? merci
Répondre
J
Elle est merveilleusement gourmande et moelleuse! Tu me donnes envie de t'en piquer une tranche! Merci de ta confiance d'autant plus que c'est une recette de chez-toi :) Je te chipe une photo pour la mise à l'honneur! Bises!
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la cramique est une brioche merveilleusement savoureuse et superbe de gourmandise ! <br /> <br /> Une excellente fin de journée de dimanche, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité