750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 février 2013

Fromage blanc à la multi-délices et aux fruits secs

IMG_2461

 Avec la multi-délices, ce qui est bien, c'est que l'on peut réaliser des yaourts maison, des crèmes maison mais aussi du fromage blanc et des faisselles.

J'ai essayé une 1ère fois les faisselles mais ce n'était pas très concluant... Par contre, pour le fromage blanc, le 1er essai n'est pas mal du tout.

La prochaine fois, il faudra juste que j'égoutte moins longtemps le fromage.

Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé de la présure (achetée dans ma pharmacie) mais on peut la remplacer par du jus de citron (quoique ça doit changer le goût...). J'ai aussi utilisé du lait entier non UHT (à ce qu'il paraît c'est mieux) trouvé au rayon des crèmes/beurre de ma grande surface.

Pour 1L de fromage blanc:

1L de lait entier

100g de fromage blanc frais

10 gouttes de présure

Mélanger délicatement tous les ingrédients.

Verser dans le bac 1L.

Lancer la multi-délices en position fromage blanc pendant 16h.

Egoutter ensuite pendant 4h au frigo (plus on égoutte longtemps, plus le fromage sera sec).

Agrémenter selon vos envies, ici des fruits secs et du sucre muscovado.

IMG_2463

IMG_2460

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : fromage blanc, multi-délices, dessert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir aidez moi ca fait fois que j essaie de faire le fromage blanc et je me retrouve avec un yaourt a boire pourtant une fois les heures ecoulées je re vide tout mes fromages dans un saladier je rajoute toute la crème liquide et je reverse dans des moules propres puis au frigo mais ça reste tout liquide j y comprend plus rien pourtant mes autres desserts et yaourt sont très bon aidez car je dois faire une erreur par la merci
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout, ton fromage blanc me tente vraiment beaucoup, j'adore le fromage blanc mais jamais je n'ai essayé d'en cuisiner, une excellente et superbe recette, bravo Prici, excellente et superbe idée !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Un très joli dessert!! J'adore!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
G
je passe te souhaiter un excellent dimanche car demain anniversaire de ma petite fille alors absent la journée
Répondre
Y
j'adoore la multi délice!!ta recette est super appétissante!biz
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité