750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 février 2013

Brioche tourbillon aux épices

 IMG_0785

Une recette trouvée sur le site de mon partenaire Mon Fournil logofournilbis.

Une excellente brioche aux bonnes saveurs épicées.

Pour la brioche:

250ml de lait tiède

1 oeuf

500g de préparation Mon Fournil pour brioche

50g de beurre

Pour la garniture:

Un mélange de fruits secs (noisettes, raisins, baies de goji)

Pour le tourbillon épicé:

50g de cassonade

1cc de cannelle

1/2cc de gingembre en poudre

1/2cc de muscade moulue de mon partenaire l'Ile aux épices achat__pices___L_ile_aux__pices

1/2 cc de 4 épices

1 oeuf battu

Dans le bol du robot, placer le lait tiède, l'oeuf.

Couvrir avec la préparation pour brioche.

Commencer à pétrir avec l'outil crochet.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et continuer en pétrir jusqu'à ce la pâte devienne élastique.

Laisser reposer 1h30 à T°C ambiante.

Etaler la pâte en un rectangle.

Etaler l'oeuf battu sur cette pâte puis saupoudrer le sucre et les épices.

Parsemer les fruits secs.

Rouler la pâte la plus serrée possible.

La déposer dans un moule à cake.

Laisser lever 1h30 à température ambiante.

Badigeonner avec de l'oeuf battu.

Cuire 25min 180°C (four préchauffé).

 IMG_0780

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioche, boulangerie, épices, kitchenaid

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est bien belle cette brioche et on voit qu'elle devait être bien moelleuse
Répondre
M
Elle est belle et délicieusement parfumée!!!Bises.
Répondre
L
Je ne fais que très rarement de brioche alors que je passe mon temps à saliver sur toutes celles qui passent devant mes yeux ... Il faudrait que je m'y remette, mes hommes adorent ! Moi aussi hein ;-)<br /> <br /> Et puis, ce tourbillon épicé ... J'aime, tu t'en doutes ;-)<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
M
hummmm j'adore.<br /> <br /> Moi c'était vendredi la brioche et pour une fois réussie ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
O
belle brioche épicée! bravo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité