750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
23 mai 2012

Brioche tressée fourrée à la pâte de noisette

IMG_6608
 

Une exellente brioche bien moelleuse et bien gourmande!!

Merci à mon partenaire Mon Fournil qui m'a envoyé la préparation pour brioche avec levure incorporée grâce à laquelle j'ai pu réaliser cette brioche pour un petit déj gourmand.

250ml de lait tiède

500g de préparation pour brioche Mon Fournil

100g de beurre

1 oeuf

De la pâte de noisette

Des morceaux de chocolat.

Ajouter au lait la préparation pour brioche, le beurre et l'oeuf.

Pétrir grâce à un robot (moi, le kitchenaid) pendant 10min.

Laisser reposer 1h à 2h à température ambiante, la pâte doit doubler de volume.

Façonner la brioche.

J'ai choisi de la fourrer et de la tresser.

Pour cela, j'ai divisé la pâte en 3.

J'ai étalé chaque morceau en un long rectangle.

J'ai déposé dessus de la pâte de noisette et des morceaux de chocolat.

IMG_6601

Rouler de façon à fermer chaque rectangle et à former un boudin.

IMG_6602

Tresser la brioche.

IMG_6604

Laisser à nouveau lever pour que la brioche double de volume (je la mets dans un moule pour éviter qu'elle ne s'étale trop).

IMG_6605

Badigeonner avec un jaune d'oeuf, déposer dessus du sucre perlé.

IMG_6606

Cuire 30min th6.

Bon appétit!!

 IMG_6609

IMG_6610

IMG_6612 

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boulangerie, brioche, kitchenaid

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est belle cette brioche et en plus posée sur l'herbe,que du bonheur
Répondre
S
Magnifiqueeee hummmm ...
Répondre
A
hummmm un régal cette brioche!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
elle est superbe !!!!<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Woww trop gourmand ça! Bonne nuit ma belle.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité