750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 mai 2012

Muffins aux myrtilles et au sucre perlé

IMG_6588 

 Ils sont trop trop bons et hyper moelleux!

La recette est tirée du livre "Cakes et muffins", Albums Larousse.

Pour 16 muffins:

100g de beurre salé

200g de farine

1 sachet de levure chimique

80g de sucre

1 cc de sel

3 oeufs

10cl de crème liquide

150g de myrtilles

Du sucre perlé

Faire fondre le beurre.

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Battre au robot (kitchenaid) les oeufs avec la crème liquide et le beurre fondu.

Ajouter le mélange de farine.

Battre au fouet.

Incorporer la moitié des myrtilles.

Verser dans les empreintes muffins. J'ai utilisé ceux de mon partenaire Silikomart logo_Silikomart_istituzbis.

Pour certains, j'ai versé la pâte dans des caissettes en papier que j'ai ensuite placé dans les empreintes (pour transporter, c'est plus facile).

Ajouter sur le dessus des muffins du sucre perlé.

Cuire 20min th6 (four préchauffé).

IMG_6584

IMG_6589

IMG_6590 

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : muffins, cuisine américaine, dessert, kitchenaid, myrtille, gâteaux, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou Miss,<br /> <br /> <br /> <br /> je profite de la publication de tes muffins pour t'inviter à mon concours ici :<br /> <br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2013/06/12/27380718.html<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
Répondre
C
jolis muffins, c'est bientot l'heure de gouter! bnne journée
Répondre
M
Voilà très longtemps que je n'ai pas dégusté de myrtilles et avec du sucre perlé en plus, de quoi satisfaire ma gourmandise. Bises.
Répondre
E
J'adore les muffins aux myrtilles, j'aime tout aux myrtilles :)<br /> <br /> Très jolis et bien alléchants ces muffins !<br /> <br /> Un bon WE !
Répondre
C
Ils sont tout simplement parfaits tes petits muffins!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité