750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
16 février 2012

Petit repas canarien

IMG_4642

De mes vacances à Ténérife, j'avais ramené plein d'épices que je n'avais toujours pas utilisé...

Je me suis donc lancée.

J'ai utilisé des épices à Salmorejo et un pot de Mojo verde.

IMG_4634

Salmorejo est  le nom donné à la marinade typique de la cuisine des îles Canaries. Il est employé pour assaisonner la viande avant la cuisine, en particulier lapin (« salmorejo d'en de conejo ») qui est une spécialité des îles. Les ingrédients typiques de marinade incluent le sel, ail,paprika et poivres chauds.

IMG_4636

On appelle mojo (du portugaisMolho qui signifie sauce) quelques sauces typiques des îles Canaries accompagnement indispensable de nombreux plats typiques de l'archipel. En raison de leur forte teneur en piments, la plupart des types de mojo sont piquants.

Parmi les ingrédients les plus communs dans les recettes de mojo on retrouve le poivron, le piment, l'ail cultivé, le sel, le paprika, le cumin, la coriandre, l'huile, le persil et l'eau.

On peut classer les mojos en deux grandes familles, selon les ingrédients utilisés : les mojos verts et les mojos rouges.

Les mojos verts, qui sont les plus habituels dans les repas canariens, sont le mojo vert proprement dit, préparé avec des poivrons verts, le mojo de coriandre et le mojo de persil, fréquents dans les guachinches (tavernes typiques des Canaries) et les restaurants.

Les mojos rouges les plus habituels sont composés de poivron de palmeraie ("picona") et de piment.

IMG_4635

Pas très compliqué à cuisiner: j'ai fait mariner du poulet coupé en lanières dans de l'huile d'olive avec 2 cs du mélange d'épices pendant 2h.

Puis je l'ai fait revenir dans une poële.

IMG_4640

Pour la sauce, j'ai l'ai juste réchauffée et je l'ai servie avec des pommes de terre cuites à l'eau.

IMG_4641

Mots clés pour le référenceemnt sur recettes.de/cuisine : poulet, Espagne, Canaries

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai ramené les mêmes épices et confectionné ce même repas....un délice !
Répondre
A
ça fait un peu bizzard quand m^me cette sauce verte !
Répondre
K
Wouhaa !! Fabuleuses ces épices qui nous font voyager à nouveau !! .. Un plat qu'il m'aurait plu de goûter .. Bisousss et merci pour toutes ces explications ..<br /> <br /> kiki
Répondre
Y
merci pour ce joli voyage :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
J
une superbe recette bien épicée,sa l'air bien délicieux.bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité