750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
22 janvier 2012

Brioche au sucre

IMG_4534

Tout d'abord un grand merci à Cécile grâce à qui j'ai pu découvrir cette délicieuse recette de brioche.

En effet, il y a quelques temps, j'ai participé à un concours sur son blog "Au fil de mes recettes" et j'ai été tirée au sort.

Ainsi, j'ai pu recevoir de la part de son partenaire, le livre "Brioches" aux éditions Les petits plats de Marabout.

IMG_4520

Pas aussitô reçu, il a fallu que j'essaie une recette.

J'ai donc commencé par la 1ère : les brioches au sucre.

Elles sont excellentes mais il faut du temps pour les préparer car la pâte doit reposer au minimum 3h au frigo.

350g de farine

8g de sel

45g de sucre

21g de levure de boulanger

4 oeufs bien froids

1 jaune bien froid

220g de beurre

1 oeuf pour la dorure

Du sucre perlé

Mettre la farine dans le bol d'un robot.

Faire un puits et y déposer les oeufs et le jaune.

Ajouter autour, en formant un triangle, le sel, le sucre, la levure.

Travailler la pâte au crochet pendant 10 min (la prochaine fois, je pétrirai  moins longtemps car la pâte avait fait une boule et après elle est devenue toute collante, je pense qu'elle avait trop chauffé).

Incorporer le beurre en morceaux. Pétrir 7 min (même chose, j'essaierai moins longtemps la prochaine fois).

Laisser reposer la pâte 30min.

Faire un boule, la déposer dans un saladier fariné et le fermer avec un film alimentaire.

Placer au frigo entre 3 et 24h.

Diviser la pâte en 12 morceaux d'environ 50g chacun.

Les rouler en boules.

Les déposer dans les empreintes tartelettes Silform de Demarle (ou sur une toile en silicone ou sur une tôle recouverte de papier sulfurisé).

Laisser reposer 1h30, la pâte doit doubler de volume.

Fouetter l'oeuf puis en badigeonner les brioches.

Faire cuire 15 min th6 (four préchauffé).

Attendre un peu puis déguster!!!

IMG_4533

IMG_4537

IMG_4536

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: brioche, boulangerie, flexipan

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très belle brioche aux sucres miamm
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> C'est petites briches on l'air délicieuses, pensez-vous possible de faire la pâte en machine à pain en mode pain ???<br /> <br /> Merci
Répondre
S
pour déguster tout au long de la journée, le matin!!le 4heure, et juste ..comme ça miam! un régal!bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, délicieuses tes brioches, elles sont magnifiques, tu as dû te régaler !!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
A
elles sont très réussies!!!<br /> <br /> stéph
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité