750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
7 novembre 2011

Gâteau psychédélique

IMG_2950

Un gâteau tout simple mais je trouve les couleurs extra!!!

Il a été réalisé dans le moule étoile de mon partenaire Silikomart.

logo_Silikomart_istituzbis

Initialement je voulais le faire avec une recette de gâteau au yaourt, mais problème, pas de yaourt, ce qui est gênant dans cette recette!!!

Alors j'ai cherché sur le net, une recette toute simple de gâteau nature et voilà le résultat:

1 verre de lait

3 verres de farine

2 verres de sucre

1/2 verre d'huile

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Des colorants : pour moi: noir/violet, rouge, vert, rose (acheté chez Patiwizz)

Battre les oeufs en omelette avec la cuillère magique de Galantine.

Ajouter le lait, le sucre et mélanger.

Ajouter la farine, la levure et le sel.

Finir en ajoutant l'huile.

Diviser la pâte en 5. Dans 4 portions, ajouter les colorants.

Verser les différentes pâtes dans le moule en les superposant et sans les mélanger!

Cuire 40min th6 (four préchauffé)

IMG_2945

Nature puis noir/violet

IMG_2946

Puis rouge,

IMG_2947

Puis vert et enfin rose!!

IMG_2948

Après la cuisson, les couleurs en surface se sont atténuées mais à l'intérieur ...

IMG_2949

... les couleurs sont flachantes, j'adore!!

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteau, dessert,  goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
O
super recette!! bravo
Répondre
N
On croirait de la peinture ou de la pâte à modeler<br /> sympa ce gâteau <br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
dali aurait apprécier ton gateau tres beau bisous
Répondre
M
Héhé, c'est rigolo!
Répondre
M
de la couleur dans ce joli gâteau pour égayer nos journées maussades. bravo prici. bonne soirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité