750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 novembre 2011

Demi-sphères amande fourrées à la confiture de cassis

IMG_3003

 Excellents gâteaux réalisés dans les empreintes demi-sphères Demarle.

Cette recette est inspirée de celle trouvée sur le blog "Cuisine Plurielle"

100g de poudre d'amandes

50g de sucre

1 blanc d'oeuf

Confiture de cassis de chez Regent's Park

100g de chocolat

Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat et la confiture.

Placer de la pâte dans les moules demi-sphères Demarle en appuyant bien sur les parois du moule et en creusant un trou au centre.

Placer la confiture de cassis dans le trou.

IMG_2971

Recouvrir avec la pâte d'amandes.

Cuire 15min th6.

Laisser refroidir un peu puis démouler.

Faire le chocolat au bain-marie.

En placer une cc dans les empreintes puis remettre les gâteaux.

Placer au frigo pour que le chocolat durcisse.

Puis les conserver à température ambiante sinon ils ramolissent.

IMG_3023

IMG_3024

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : dessert, gâteaux, chocolat, confiture, cassis, flexipan

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup, et je note..tout de suite
Répondre
N
Excellente recette, à retenir<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Alors je t'avoue, je craque super volontier sur ces petites douceurs, même si le gâteau psychadélic était chouette... là rien que la confiture de myrtille : je craque<br /> Bises
Répondre
L
trés appetissants !
Répondre
E
wouahhh elles sont superbes ;))
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité