750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 février 2017

Cupcakes au carambar

IMG_4167

Ultra régressifs et délicieux à souhaits!

Recette issue du blog "Un cupcake l'addition!"

Pour les cupcakes:

120g de farine

80g de poudre d'amandes

1/2 cc de bicarbonate de soude

1 sachet de levure chimique

60g de sucre

1 oeuf

50ml d'huile

140ml de lait

100g de ganache aux carambars

Pour la ganache aux carambars:

175g de crème liquide entière

35 carambars

Pour le topping:

250g de mascarpone

120g de ganache aux carambars.

Préparer la ganache en faisant chauffer la crème liquide avec les carambars jusqu'à ce qu'ils fondent.

Réserver et laisser refroidir.

Pour les cupcakes:

Mélanger la farine, poudre d'amandes, bicarbonate, sucre, levure.

Mélanger l'huile, le lait et l'oeuf.

Incorporer le mélange liquide au mélange d'ingrédients secs. Bien mélanger.

Ajouter 100g de ganache aux carambars et bien mélanger.

Verser dans des caissettes à muffins.

Cuire 15min à 180°C '(four préchauffé).

Pour le topping:

Fouetter la mascarpone avec 120g de ganache.

Décorer les cupcakes refroidis.

Bon appétit!

IMG_4169

IMG_4170

IMG_4168

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: cupcakes, carambars, dessert, gâteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gourmand à souhait. Bises en espérant que tout va bien.
Répondre
G
hummmm rien que la photo m'inspire et en lisant la recette laisse tomber je suis total fan !!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
petit coucou j'espère que tout va bien car plus rien de toi <br /> <br /> Excellente soirée biz
Répondre
G
Ah !! les carambars !! un souvenir mémorable !!...j'ai perdu une dent un jour !! ... mais j'en suis fan !!! et tes cupcakes surmontées de cet appétissant toping me tentent bien !!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
J
oups, j'y plongerais bien ma cuillère. Belle soirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité