750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 mai 2011

Gratin de bananes plaintain

IMG_1509__2_

Voilà une recette qui me tentait fortement lorsque je l'ai vue chez Sicacoco du blog "Les carnets de Sicacoco".

J'ai donc trouvé des bananes plaintain au magasin (enfin, voici une photo, Sicacoco pourrais tu me confirmer qu'il s'agit bien de bananes plaintains, elle sont vendus avec ce nom...) et je me suis lancée.

Le résultat est très bon et a parfaitement accompagné mon poulet au massalé columbo.

Merci pour cette belle recette!

Pour 4 petits ramequins:

2 bananes plaintains

IMG_1489

20cl de crème liquide allégé

10cl de lait

Thym, persil, ciboulette, sel/poivre

Eplucher les bananes, les découper en tranches épaisses.

Les mettre dans une casserole avec le lait et 10cl de crème.

Ajouter le thym, le persil, la ciboulette (qui remplace les cives de Sicacoco), sel/poivre.

IMG_1492

Cuire  jusqu'à ce que les bananes soient cuites.

Transvaser dans des ramequins individuels.

Saupoudrer d'un mélange de chapelure et de noix de coco râpée.

IMG_1500

Placer au four jusqu'à ce que ces gratins "gratinent"...

IMG_1506

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: bananes, exotique, AntillesRéunion

Ce gratin a accompagné un poulet au massalé columbo réalisé grâce à un sachet d'épices ramené de nos vacances en guadeloupe.

Il s'agit en fait d'une pâte d'épices et non d'épices "sèches".

IMG_1494

J'ai juste suivi la recette du paquet, c'était très bon et nous a rappelé de bons souvenirs!!

IMG_1495__2_

IMG_1505__2_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne idée. Je ne pense jamais à en faire de la banane plaintain, sauf pour faire des chips.<br /> Bises
Répondre
2
La photo est superbe et la recette donne envie de se mettre aux fourneaux ! Bisous !
Répondre
G
Humm, c'est une très bonne idée. Je n'ai jamais goûté de banane plantin, mais tu me donne l'envie de tester.<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
G
Trop sympa cette façon d'utiliser les bananes, ca change, et tu innoves !!! Super !
Répondre
I
Je n'ai encore jamais goûté aux bananes plantains...ça a l'air délicieux ! bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité