750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
5 mai 2011

Filet mignon à la rhubarbe

IMG_1465

Dans les jours à venir, vous aurez quelques recettes à base de rhubarbe car mes pieds de rhubarbe ont déjà bien donné et il fallait que j'utilise assez rapidement les tiges.

La 1ère recette est une recette qui permet d'accompagner le filet mignon.

L'association de cette viande avec la rhubarbe est excellente, j'ai beaucoup aimé!

La recette est tirée du livre "Le grand livre des recettes ch'ti".

A essayer pour ceux qui ont de la rhubarbe!!

Pour 6 personnes:

600g de filet mignon de porc

1 kg de tige de rhubarbe

1 oignon

1 gousse d'ail

15cl de bière brune

80g de vergeoise blonde

Huile d'olive

Noisette de beurre

Sel/poivre

Couper en tranches épaisses le filet mignon.

Les faire revenir dans l'huile chaude.

Réserver.

Dans la même sauteuse, ajouter l'oignon émincé et faire blondir.

Ajouter alors l'ail, la moitié de la rhubarbe, la moitié de la vergeoise et la bière.

Replacer les tranches de filet mignon, sel/poivre.

Laisser mijoter 15min le temps que la rhubarbe se transforme en compote.

Pendant ce temps, faire chauffer à feu vif la noisette de beurre et faire revenir le reste de rhubarbe coupé en longues bandes.

Faire dorer sans trop la cuire.

Ajouter le reste de vergeoise.

Dans une assiette placer la rhubarbe en compote et au dessus les tranches de viande et la rhubarbe croquante.

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: viande, porc, rhubarbe, recettes ch'ti, cuisine ch'ti, Nord, filet mignon 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De la rhubarbe en accompagnement de viande, c'est une bonne idée ! Je n'ai jamais goûté la rhubarbe en "salé" mais je suis vraiment tentée :) Merci Prici & Bonne soirée gourmande :)
Répondre
C
Original ce mélange mais à essayer !<br /> Bon weekend !
Répondre
C
Bonne nuit.<br /> Carmen.
Répondre
L
original♥
Répondre
B
Bière, rhubarbe et filet mignon, je la mets dans mon panier pour quand j'aurai de la rhubarbe. Les ingrédients me plaisent bien.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité