750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 octobre 2010

Brioches escargots

De très bonnes petites brioches pour un petit déjeuner du dimanche bien gourmand!!

Euh, en fait dès le samedi il y a eu une disparition étrange de ces petits escargots tout juste sortis du four!!

100mL de lait

2 oeufs battus

100g de beurre

50g de sucre

1 pincée de sel

400g de farine

1 sachet de levure spécial pain

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte.

Une fois fini, étaler la pâte au rouleau.

La recouvrir de crème patissière (par manque de temps, j'ai utilisé de la poudre impériale pour la réaliser : la moitié de la dose préconisée sur le paquet). Attention, ne pas en mettre sur les bords sinon, ça va déborder au moment du roulage!!

Parsemer des raisins secs sur la crème.

IMG_0396

Rouler pour former un long boudin.

Mettre au frigo 30min pour faciliter le découpage.

Découper dans le boudin des tranches de 3 cm de large, les déposer sur une toile silicone.

IMG_0399

bon, j'avoue que là, les tranches ne sont pas très jolies...

IMG_0400

Laisser lever à nouveau 30 à 40 min.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf mélangé à du lait.

Cuire 10 à 12min, th6 chaleur tournante (four préchauffé).

IMG_0401

... mais à la sortie du four, je les trouve trop beaux!!

IMG_0404

Une petite bouchée??? Trop tard, il n'y en a plus!!

IMG_0406

Et après un petit-déj gourmand, rien ne vaut une bonne ballade en forêt pour ramasser des chataîgnes!!

IMG_0639

IMG_0642

NB : atelier Demarle prévu le vendredi 3 décembre après-midi, si vous souhaitez y participer, je vous accueille bien volontiers!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belles gourmandises !<br /> tu m'en livres pour demain matin ???
Répondre
R
Merci ma belle !! bon jeudi a toi !!!<br /> Mille bisous
Répondre
B
tres jolis !<br /> <br /> mignons comme des p'tits pains aux raisins !<br /> j'adore !<br /> <br /> bisou<br /> BREE
Répondre
M
Avec une garniture généreuses, ces petits escargots donnent vraiment envie!
Répondre
I
Délicieux ! Là du coup je regrette de n'avoir pas de map !<br /> Bises d'isa-Marie, qui a aussi ramassé des chataignes en quantité, recettes bientôt...
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité