750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 juin 2010

Tarte bourdaloue aux poires

Une très très bonne tarte : un bon goût de poires et d'amande et visuellement je la trouve très jolie.

En plus, j'ai réalisé la pâte sablée avec "super-robot" : elle est délicieuse et bien croquante!!

La recette est tirée du livre "Tartes et salades de Sophie"

1 pâte sablée

3 poires coupées en 2

100g de sucre

100g de poudre d'amandes

2 oeufs

100g de beurre

Extrait d'amande amère

Amandes effilées

Mélanger le sucre, la poudre d'amandes, les oeufs et le beurre mou.

Répartir cette crème sur la pâte sablée.

Déposer les moitiés de poires sur la crème.

Cuire 25min th6.

Et déguster!!

IMG_1195

IMG_1196

IMG_1197

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça me plait bien comme recette je note.<br /> J'y ajouterais bien quelques pépites de chocolat en plus.<br /> Bisous
Répondre
A
jolie tarte ! poires amandes c trop bon ;-))
Répondre
C
Alors , bourdalons!<br /> Bonne journée!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
I
Elle est superbe et délicieuse ! <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> D'une part cette recette à l'air délicieuse mais en plus elle n'a pas l'air trop difficile à réaliser.... Bref que du bonheur.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité