750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
16 juin 2010

Tarte au comté au pesto

Voici une très bonne recette de tarte empruntée (et adoptée) à Payette6202 du blog :http://payette6202.canalblog.com/

Elle est succulente, on s'est régalé, merci beaucoup!!

Tout d'abord il faut du pesto à la tomate.

J'ai donc utilisé la recette de Sabry, publiée ici http://prici.canalblog.com/archives/2010/05/06/index.html à laquelle j'ai rajouté 3 tomates séchées et conservées dans l'huile. En accompagnement de pâtes, ça doit être aussi très bon!!

Pour le reste des ingrédients:

Pour la pâte:

200g de farine d'avoine

2 cs de fromage blanc

20g de beurre

Eau

Mélanger la farine, le beurre et le fromage blanc.

Faire une boule et mettre au frais.

Pour la garniture:

Pesto à la tomate

1 cs d'huile d'olive

4 tomates

2 gousses d'ail

Persil

100g de comté

2 tranches de jambon

1 trait de crème liquide

Faire compoter les tomates avec l'huile, le persil et l'ail.

Sortir la pâte, ajouter un peu d'eau, la malaxer puis l'étaler.

Etaler dessus le pesto puis ajouter les dés de comté, la compote de tomates, le jambon et la crème.

Cuire th 6 30 à 45min (four préchauffé).

IMG_1068

IMG_1070

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam : j'adore ce type de tarte pour le soir en rentrant du bureau : c'est trop réconfortant !<br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour l'article et pour avoir réalisé ma recette! J'ai bien reçu ton mail avec les photos! Merci! Et je suis contente que la tarte t'es plus!<br /> Bisous.
Répondre
L
Une recette sympa ! <br /> Ps : <br /> merci pour la visite et le com'.
Répondre
C
Avec une belle salade , je l'invite à dîner ...<br /> Bonne journée !<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
merci pour le clin d'oeil prici ...<br /> faut que j regarde pour le pesto rouge ma belle il est different du vert .......<br /> ta trate me donne faim!!!!<br /> gros bisous .....
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité