750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 janvier 2010

Quiche lorraine sans pâte

Voici une recette de quiche lorraine très rapide, très simple à réaliser et très très bonne!!

Elle peut aussi se déguster en plat principal accompagnée d'une salade...

Pour 1 quiche:

3 tranches de jambon

1 boîte de lardons (200g)

150g de farine

3 oeufs

50cl de crème fraîche

1/2 verre de lait (10cl)

3/4 d'un  sachet de gruyère râpé.

Dans le fond d'une tourtière, placer le jambon coupé en dés et les lardons.

Préparer la pâte en mélangeant le reste des ingrédients.

Verser cette pâte sur les lardons/jambon.

Parsemer de gruyère râpé.

Mettre au four, th7 40min.

Et déguster!!

IMG_1903

IMG_1904

IMG_1905

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça y est, je l'ai faite pour le plus grand plaisir de mon mari et des enfants;c'est une quiche tendre et riche, pour un bon diner d'hiver, accompagnée de salade et de vin blanc...
Répondre
P
pas besoin de cuire avant les lardons, ils cuisent en même temps que la pâte...
Répondre
G
Cette recette me tente bien, surtout par sa rapidité...<br /> J'ai une question de débutante : faut-il cuire les lardons avant pour les faire dorer ?<br /> Merci<br /> Ta belle soeur Bénédicte
Répondre
A
Super cette recette quand on est pressée, c'est ce qu'il faut...Bisous.
Répondre
M
Une recette parfaite et tout à fait savoureuse pour un repas vite fait !<br /> Je la fait aussi quelquefois.<br /> Michèle
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité