750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 octobre 2014

Petites couronnes aux amandes et griottes confites

 IMG_2443

De délicieux petits pains pour un petit déj gourmands!

Recette issue du livre "Mon pain" aux éditions Marabout.

Pour une dizaine de couronnes:

1 oeuf battu

150ml de lait

75g de beurre

9g de sel

325g de farine 55

75g de poudre d'amandes

50g de cassonade

25g de levure fraîche de boulangerie

Amandes effilées

Bigarreaux confites de mon partenaire CDPV Foulon

Dans le bol du robot, placer le lait, l'oeuf battu, le sel et la cassonade.

Verser dessus la farine, la poudre d'amande.

Emietter la levure en surface.

Commencer à pétrir.

Incorporer progressivement le beurre coupé en morceaux.

Continuer de pétrir jusqu'à ce que la pâte soit élastique. Si besoin, rajouter de la farine.

Laisser la pâte levée 1h à température ambiante.

Diviser la pâte en boules de même poids.

Incorporer des griottes confites.

Former des couronnes.

Laisser lever à nouveau 1h.

Badigeonner les couronnes à l'oeuf battu et parsemer d'amandes éffilées.

Cuire 15min à 220°C (four préchauffé).

IMG_2444

IMG_2446

IMG_2448

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pain, boulangerie, petit-déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh que c'est mignon à manger avec le thé!
Répondre
V
çà me plait beaucoup, c'est bien gourmand !!!!!!!!!!!
Répondre
G
c'est que c'est drolement tentant ça!!! miam!
Répondre
K
Très jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bizzzz
Répondre
S
Hier j ai teste une recette a toi. Je ne te dis pas laquelle il faudra patienter. Tut ce que je peux te dire c est que c était trop bon!! Un indice : Italie! Bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité