750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 octobre 2014

Le bois Lélé

 

IMG_2011

J'ai découvert ce petit ustensile en Martinique.

C'est un petit (enfin il y en a de toutesles tailles) bâton se terminant par 5 branches et qui permet de léler (=mélanger) différentes préparations et notamment le fameux Ti'punch!

Il n'est pas du tout sculpté mais correspoend en fait à une branche d'un arbre le Bois Lélé., Quararibéa turbinata pour son petit nom latin.

Voici une photo de cet arbre, photo issue du blog "Mer et Ile Echos"

40523775

Allez à votre santé!

IMG_2009

IMG_2012

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sympa et Tchin de Lélé !
Répondre
B
je ne connaissais pas cet outil, merci pour la découverte!
Répondre
M
ça me fait penser au mélangeur que j'ai rapporté de Madère pour le punch local.<br /> <br /> J'adore ce type d'objet<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout!<br /> <br /> Merci pour la découverte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
je vais dire a ma fille de m'en ramener un merci
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité