750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
5 février 2014

Gâteau aux myrtilles

 IMG_6190

 Un bon gâteau réconfortant!

Recette trouvée dans un magazine italien lors de mes dernières vacances en Italie.

100g de beurre

70g de sucre

2 oeufs

280g de farine

2 cs de lait

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

Des myrtilles

Monter 70g de beurre avec 50g de sucre de façon à obtenir un mélange homogène, clair et écumeux.

Ajouter les oeufs puis le sel,, 230g de farine, la levure et le lait.

Bien mélanger.

Ajouter les myrtilles.

Mélanger à nouveau.

Verser dans un cercle à gâteau de 18cm de diamètre.

Travailler avec les doigts le reste de beurre, sucre et farine de façon à obtenir un mélange sableux comme un crumble.

Parsemer le gâteau de ce mélange.

Cuire à 180°c (four préchauffé) pour 45min (perso, j'ai rajouté au moins 15min de cuisson).

Laisser reposer le gâteau 10min puis le démouler et le transférer sur une grille.

Laisser refroidir et au moment de servir saupoudrer de sucre glace.

En parlant de sucre glace, j'ai trouvé un sucre extra: du sucre impalpable. C'est comme du sucre glace, la même texture, sauf qu'il ne fond pas comme le sucre glace lorsqu'on en saupoudre les gâteaux!

 

IMG_6184

IMG_6187

IMG_6192

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteau, dessert, myrtilles, goûter 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah les myrtilles ..... hummmmm !
Répondre
M
il a l'air terrible et il me donne l'odeur des vacances à la montagne.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
hummmm quel beau et bon gateau!!!! je craque pour les myrtilles!!! bisous
Répondre
G
ahhh voilà tu as un croustillant dessus comme un crumble, enfin un crumble au final je crois ? en tout cas ce gâteau inspire franchement, hummmmmmmmm franchement de chez franchement, d'ailleurs lui aussi je note !!!!!! et tu sais quoi : il est super beau, il a de la gueule et donne trop envie :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
M
hooo ça doit être trop bon! faut que je testes ça!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité