750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 novembre 2013

Brioche à la mie filante

IMG_0972

A nouveau, une délicieuse brioche de Julia T du blog "La cuisine de Julia T et Agathe".

Un vrai régal!!

350g de farine

150ml de lait tiède

80g de beurre

2 jaunes d'oeufs

2 cs de cassonade

2 sachets de sucre vanillé

1 cube de levure fraiche

1 cc de sel

Raisins

Fleur d'oranger de mon partenaire La fleur d'oranger logooranger

Dans le bol du robot, placer le lait tiède, les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le sel.

Déposer en surface la farine puis la levure émiéttée.

Pétrir.

Progressivement, ajouter le beurre mou coupé en morceaux.

Laisser reposer 1h.

Pendant ce temps, laisser les raisins gonflés dans la fleur d'oranger.

Dégazer la pâte, ajouter les raisins essorés.

Découper la pâte en 8 boules.

Les poser les unes à côté des autres et laisser à nouveau lever 1h.

Badigeonner à l'oeuf.

Cuire 40min à 180°C.

 

IMG_0971

 

IMG_0974

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boulangerie, brioche, kitchenaid 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hummmmm j'en prendrais bien une tranche pour mon goûter!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bises
Répondre
D
me voilà enfin de retour sur les blogs des copines faut dire que ma nouvelle activité me prend tout mon temps ... là je suis en convalescence (opérée mercredi) donc je vais profiter de mon temps de repos !!<br /> <br /> j'adore ce genre de brioches mais je suis nulle en boulange, tu livres en Belgique ? loll<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
Répondre
L
Superbe cette brioche ! La mie est des plus alléchantes !<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
N
✿ ✿ ✿ <br /> <br /> Je te salue en ce dimanche matin !<br /> <br /> Cette brioche est appétissante ! Elle me tende beaucoup !!!!!! :)<br /> <br /> Je t'envoie une farandole de bisous ! bon week-end !!! ✿ ✿ ✿
Répondre
C
Superbe ! Bravo, la mie a l'air vraiment parfaite tellement aérienne :)
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité