750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
27 septembre 2013

Glace aux spéculoos

 

 IMG_0991

 Cette glace est un pur délice!

On retrouve parfaitement le goût des spéculoos, hummmmm, trop trop bon!

Recette trouvée sur le blog "Cuisine à mq façon".

300ml de lait

200ml de crème liquide entière

75g de sucre

3 jaunes d'oeufs

100g de spéculoos ou plus...

Chauffer le lait et la crème.

Ajouter les spéculoos émiettés, ils vont fondre...

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter la préparation de spéculoos.

Remettre sur le feu et cuire jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère.

Placer au frigo pour au moins 2h.

Mettre dans la sorbetière et turbiner 15 min.

Déguster crémeux à la sortie de la sobetière ou plus "dure "après passage au congel.

 IMG_2398

Ici, j'ai associé la glace aux spéculoos à la glace aux cookies, recette ici

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: glace, spéculoos, belgique, dessert, été, kitchenaid

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te remercie pour le clin d'œil, c'est très gentil. Je suis ravie que cette version t'ai plu, nous on l'adore,<br /> <br /> bizz
Répondre
G
je passe te souhaiter une bonne soirée une superbe journée aujourd'hui<br /> <br /> bon courage pour demain
Répondre
I
Hello!!! A y est, repas finit, invités repartis et maison débarrassée! Chouette journée à 18 sous la tonnelle et sous le soleil!!! J'ai finalement fait 2 tajines : 1 cannelle, pruneaux, amandes et un citron olives. Un pur régal, on en reparlera demain. Les 2 gâteaux ont été tirés de ton blog car déjà testés et approuvés : succulent à la rhubarbe, fondant framboise choco, accompagnés d'une boule de glace speculoos. Cette dernière est une tuerie, même préparée sans sorbetière et sans essais préalable. En tout cas, toi avec ton columbo et moi avec mes tajines on a attiré le soleil!!! Bonne soirée et à demain
Répondre
N
Hum ! Cette glace me fait saliver devant mon écran !!! :)<br /> <br /> :) GROSSES BISES d'Asie et meilleures pensées amicales !
Répondre
P
moi je ne la garde pas pour l'été prochain, je vite la faire !! bisous bon week-end
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité