750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
3 septembre 2013

Tchoutchouka aux oeufs et poivrons

 IMG_2367

 Ce plat est délicieux!

Le nom Tcoutchouka, d'origine berbère, se décline en chakchouka, mekbouba, tastira, etc.... Il signifie "mélange", un nom qui lui va bien puisqu'il a aussi des origines juives.

Ce proche cousin de la ratatouille se déguste surtout dans les pays d'Afrique du Nord.

La recette est issue du magazine "Gourmand" n°272

Pour 3 personnes:

500g de tomates

2 gros poivrons rouges

2 oignons

1 bouquet de persil

1 cc de coriandre moulue de mon partenaire l'île aux Epices achat__pices___L_ile_aux__pices

1 cc de cumin de maon partenaire l'Ile aux Epices achat__pices___L_ile_aux__pices

1 cc de paprika doux

Sel/poivre

6 oeufs

Quelques feuilles de basilic

Ail

Dans un palt à tajine, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé.

Ajouter les poivrons et les tomates coupées en morceaux, l'ail émincé, les épices, le sel/poivre et le persil.

Faire mijoter à feu doux pendant 35min. en mélangeant régulièrement.

Casser les oeufs en surface et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les blancs soient cuits.

Parsemer de basilic ciselé et servir aussitôt.

J'ai servi ce plat avec de la semoule et nous nous sommes régalés!

IMG_2372

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: maroc, tomate, poivron, épices, plat cuisine du monde, oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm très bon
Répondre
G
un superbe plat et de bons ingrédients<br /> <br /> je te souhaite une excellente nuit
Répondre
M
hum un plat haut en couleurs et en saveurs !
Répondre
K
Ce doit être juste fabuleux !! Je ne suis pourtant pas très fan des oeufs, mais ainsi préparés, avec ce mélange de tomates et poivrons que j'aime tant, je sais qu'il va me falloir goûter !! hihihi<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> kiki
Répondre
M
Une recette que j'adore! quand à moi je mélange les oeufs
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité