750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
1 septembre 2013

Le Jambon Bellota de Jambons Oliveras, mon

 IMG_2381

Le Jambon Bellota de Jambons Oliveras, mon nouveau partenaire.

jambon

Pendant mes vacances, j'ai découvert le jambon Bellota que Thomas de Jambons Oliveras m'a permis de découvrir et de vous faire découvrir par la même occasion. Le jambon Bellota est réputé pour être le meilleur jambon du monde. Ce jambon, que d'ailleurs je ne connaissais pas, est mal connu et souvent confondu avec le Pata Negra classique. Pourtant, le jambon Bellota, qui est un Pata Negra, a des qualités bien meilleures.

J'avoue qu'avant d'avoir été contactée, je ne connaissais ni le jambon Pata Negra ni le jambon Bellota.

Oui, mais c'est quoi un Peta Negra??? L'expression se traduit littéralement par "patte noire" et vient du fait que ce jambon est obtenu à partir de cochons ibériques de couleur noire.

Et maintenant pourquoi "Bellota"??? Bellota veut dire gland en espagnol. La jambon obtient alors cette appellation  lorsque le cochon mange 100% de glands au cours des derniers mois de sa vie. Cela lui donne un parfum de forêt, un petit goût de noisette et de la longueur en bouche qui viennent sublimer le goût et la texture déjà exceptionnels que contient un Pata Negra classique.

La qualité de ce jambon vient donc de la race, Pata Negra, du cochon, de l'élevage: cochon élevé en liberté et nourri de glands, et enfin de son affinage qui dure 3 ans et demi.

J'ai donc eu le plaisir de recevoir une plaquette de ce jambon exceptionnel. que l'on peut utiliser cru mais aussi cuit.

Il ne me reste plus maintenant qu'à l'utiliser dans une recette qui le sublimera.

Si vous voulez passer une commande, utiliser le code "Prici" qui vous permettra d'obtenir une réduction de 5€ sur votre commande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une très bonne nuit et bon courage pour demain
Répondre
G
un joli partenaire et ce jambon doit être excellent j'espère que tu es prête pour la rentrée quoi que pour toi cela doit déjà être fait <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
C
Je te remercie pour cette petite leçon de jambon, je me coucherai moins bête ! Félicitations pour ce superbe cadeau, j'aimerais beaucoup y goûter ! Profites bien :)
Répondre
D
une belle découverte gourmande de ce jambon<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je suis vraiment très contente pour toi Prici, le Bellota fait partie des meilleurs jambons au monde, tu vas te régaler... bravo pour ce beau partenariat<br /> <br /> Une excellente fin de journée de dimanche pour toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité