750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
1 octobre 2012

Tartelettes framboises, amande et ganache au chocolat

 IMG_0391

 D'excellentes tartelettes où l'alliance entre les framboises et le chocolat est à tomber...

J'avais découvert ces tartelettes lors d'un atelier culinaire Demarle et j'ai retrouvé la recette chez Denise du blog "Gourmandenise".

Par contre, j'ai utilisé pour faire la pâte sablée la recette de P.Hermé trouvée sur le blog de Boljo du blog "L'atelier de Boljo"   .

Pour la pâte sablée de P.Hermé:

140g de beurre à température ambiante

60g de sucre glace

25g de poudre d'amandes

1 pincée de fleur de sel

1 oeuf

250g de farine Gruau 000 de mon partenaire gruau d'or

Les graines d'une gousse de vanille

Mélanger tous les ingrédients sans trop travailler la pâte.

Former une boule.

La placer au frigo 30min.

Pour la garniture:

80g de poudre d'amandes

40g de Sucre et Stévia de Béghin Say

2 oeufs

30g de beurre mou

Des framboises (surgelées de mon jardin)

75g de crème fraîche liquide

150g de chocolat

Mélanger au fouet la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs et le beurre mou au fouet.

Foncer les moules à tartelettes Silform avec la pâte brisée.

Répartir des framboises au fond des tartelettes.

Les couvrir avec la crème d'amandes.

Cuire 15 min th6.

Laisse refroidir 5min puis démouler.

Faire chauffer la crème, la verser sur le chocolat.

Bien mélanger de façon à obtenir une ganache bien lisse.

Recouvrir les tartelettes de ganache et les placer 1h dans un endroit frais.

 IMG_0393

Merci à mon partenaire Déco-cake log pour les petits poissons en sucre

IMG_0400

IMG_0403

IMG_0404

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tartes, framboise, chocolat, amande, flexipan, dessert 

 Juste pour le plaisir, une photo de la lune que j'ai trouvé très jolie ce jour là...

IMG_0605

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tartelettes framboises chocolat excellentes tes gourmandises. bonne journée
Répondre
C
miaaaam ! très gourmande !<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Tes petits poissons sont très beaux, j'adore :) Et ta photo de la pleine lune aussi
Répondre
C
Un régal ces petites tartelettes!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
K
En coupe, on ne peut que craquer !!! Elles sont méga alléchantes tes jolies tartelettes !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité