750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
19 septembre 2012

Pain fourré au thon

IMG_2253

J'ai découvert le pain fourré sur le blog d'Ilysa: "les saveurs d'Ilysa".

Du coup, j'ai voulu essayé.

Nous nous sommes régalés, merci Ilysa pour cette belle découverte!

Voici donc la recette:

Pour la pâte à pain, (je l'ai réalisée au cook'in):

500g de farine

300g d'eau

1 sachet de levure spécial pain

Sel

Placer l'eau et la levure dans le robot : 30s, 40°C, vitesse 2.

Ajouter la farine, le sel et lancer la fonction pétrissage pendant 2min.

Sortir la pâte du blo et laisser lever 30min.

J'ai alors divisé la pâte en 4 morceaux que j'ai étalé.

Sur 2 de ces morceaux étalés, j'ai placé la garniture.

Pour la garniture:

1 boîte de thon

1 tomate en rondelle

De la ciboulette

Du gruyère râpé

Déposer la garniture sur la pâte, recouvrir avec un autre morceau de pâte.

Laisser lever encore 15 à 20min.

Badigeonner avec de l'eau et parsemer de graines de sésame.

Cuire 15min th 8 en faisant un coup de buée.

IMG_2248

IMG_2251

J'ai accompagné ce pain fourré d'une salade que j'ai assaisonné de façon un peu particulière, exotique je dirais.

Mélanger 1 cc de moutarde au columbo avec 2 cs d'huile neutre et 2 cs de vinaigre à la pulpe de mangue. Bien mélanger et verser sur la salade.

IMG_1904

IMG_1906

Cet assaisonnement est délicieux, surprenant au début mais après on en raffole!! Et cette moutarde aux épices de columbo est un régal!

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pain, thon, boulangerie, cook'in

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm!! cette recette me plait beaucoup. Bon we.
Répondre
B
C'est une délicieuse idée ce pain!!
Répondre
B
Un pain délicieux qui doit plaire particulièrement aux enfants, enfin aux grands aussi, j'avoue !
Répondre
E
sa parrait délicieux humm!!! bien gourmand son pain tu à raison tu à du te regaler bisou
Répondre
L
Super ta recette ! ce pain au thon quelle bonne idée ... j'adore<br /> <br /> biz et bonne soirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité