750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 juillet 2012

Cakes pops et cakes ball

IMG_0002IMG_0008

Pour la fêtes des mères, j'avais réalisé une charlotte entremet aux fraises (ici) qui nécessitait une base en génoise.

Mais après avoir découpé un rond de génoise, il m'en restait pas mal et je ne voulais pas gâcher. Je me suis alors rappelée la réalisation de ces petites boules que l'on appelle cakepops ou cakes balls ( que j'avais découvert au salon du blog culinaire à Bruxelles l'année dernière)et me voilà partie dans leur réalisation qui est très simple.

Un reste de génoise (ou autre gâteau)

6 spéculoos

2 cs de philadelphia milka

Du chocolat noir et blanc à patisser

Des décorations dont des paillettes noires de mon partenaires Déco-cake log.

Placer le reste de génoise et les spéculoos dans le bol d'un mixeur.

Mixer pour réduire le tout en poudre.

Ajouter du philadelphia de façon à obtenir une boule bien collante (quantité à varier selon la quantité de gâteau que l'on a émietté).

Former des petites boules que l'on piquera sur des pics ou dans des petites caissettes.

Mettre au frigo.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Enrober les petites boules de chocolat et coller les petites déco.

Remettre au frigo.

J'ai accompagné ces cakespops et cakes balls de sucettes au chocolat pirate et de chocolat dinosaures réalisés dans le moule dinosaures de mon partenaire Silikomart logo_Silikomart_istituzbis.

IMG_0006

Paillettes noires de chez Déco-cake

IMG_0003

IMG_0009

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : dessert, gâteaux, chocolat, repas de fêtes

 Je profite aussi de cet article pour vous présenter un concours organisé par Yolande du blog "Les petits plats de patchouka" en association avec son partenaire Paranello.

analyzer_scale_go

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est trop mignon j'adore
Répondre
M
Ils sont trop mignon tes cakes pops, bisous
Répondre
S
trop mignons :)
Répondre
A
rholala quelle merveille!!miammm<br /> <br /> bisous
Répondre
B
C'est trop mimi Prici!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité