750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
31 mai 2017

Gaufres chocolat, chantilly et fraises

 IMG_0089

 Un excellent dessert pour profiter des bonnes fraises!!

Pour cette réalisation, je me suis inspirée des recettes du livre "Gook" de chez Demarle.

Pour 8 gaufres cuites au four:

70g de beurre

100g de farine

80g de maïzena

70g de sucre

2g de levure chimique

2 oeufs

220g de lait

1g de sel

Faire fondre le beurre.

Mélanger la farine, levure, maïzena et sucre avec les jaunes d'oeufs.

Verser le lait peu à peu tout en fouettant.

Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent.

Verser le beurre liquide mais refroidi en fin filet.

Répartir la pâte dans les moules.

Cuire 15min à 220°C (four préchauffé).

Pour la garniture:

150g de  chocolat

De la crème liquide montée en chantilly

Des fraises

Faire fondre le chocoalt au bain-marie.

Une fois les gaufres cuites, les retirer des moules.

Badigeonner alors les moules de chocolat fondu.

Remettre les gaufres dedans.

Laisser reposer au frigo pour que le chocoalt fige.

Au moment de servir, démouler les gaufres au chocolat.

Décorer avec la chantilly et les fraises.

Bon appétit!

IMG_0078

IMG_0082

IMG_0086

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gaufres, chocolat, fraise, chantilly, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
quel délice ce doit être<br /> <br /> belle journée Prici
Répondre
C
rhooo comme j'en prendrais bien pour mon petit dèj là maintenant!!!!
Répondre
G
de superbes gaufres je me serais bien régaler<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
W
hum je craque vraiment !!!
Répondre
S
des gaufres bien gourmandes ! bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité