750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 mai 2012

Cake de plaintain aux fruits confits des îles

IMG_3111

D'excellents cakes avec un goût original!

J'ai trouvée cette recette sur le paquet de farine achetée en Guadeloupe. Il s'agit de farine de banane, original, non?? J'ai aussi de la farine de fruit à pain à tester...

Pour 6 personnes:

250g de farine de banane plaintain

1 sachet de levure chimique

Quelques gouttes de vanille liquide

1 pincée de cannelle en poudre

1 pincée de muscade de mon partenaire l'Ile aux épices

90g de sucre

80g de beurre fondu

3 oeufs

20ml de lait

Des fruits confits : ananas, mangue, papaye, raisin

5 cl de rhum

Faire macérer les fruits confits dans le rhum.

Mélanger tous les ingrédients.

Incorporer les fruits confits et le rhum.

Cuire 45min th5/6.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

J'ai utilisé notamment les moules mini Kougelhopf de mon partenaire Silikomart logo_Silikomart_istituzbispour faire des petits gâteaux individuels

IMG_3113

IMG_3122

IMG_3130

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: cake, dessert, gâteau, Antilles, banane, oeuf

  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Farine de bananes ... J'en veux !!! <br /> <br /> Je viens pour le ptit déj demain moi ;)<br /> <br /> Bisous, un bon WE !
Répondre
K
ah ouii, la farine de banane, j'ai vu ça y a pas très longtemps sur un autre blog .. Ce doit être drôlement bon !! Alors je chipe un cake !! <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
J
je ne connais pas cette farine,mais sa l'air bien délicieux.bon après-midi bisous
Répondre
C
Ils sont supers tes cakes. Merci pour cette recette pleine de soleil !!
Répondre
S
une jolie decouverte je connaissais pas cette farine ,merci prici
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité