750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
27 mars 2012

Macarons à la ganache cassis/groseilles

 IMG_4443

Délicieux mais j'ai eu du mal à les avoir!!

J'ai d'abord tester une 1ère recette, la catastrophe!!!

Alors j'ai testé la recette de Macaronette et visionnée la vidéo qu'elle mettait en lien.

J'ai pu obtenir une belle plaque de coques, par contre la 2ème plaque (cuite en même temps que la 1ère) a donné des macarons craquelés sans collerette....

Il faudra que je teste à nouveau!

Pour les coques:

125g de poudre d'amandes

120g de sucre glace

125g de sucre glace (2x62,5g)

90g de blancs d'oeufs

Dans le bol du kitchenaid, placer les blancs d'oeufs et 62g de sucre.

Monter les blancs en neige avec la vitesse 4 pendant 7 à 10min.

Rajouter alors le reste de sucre.

Monter les blancs à la vitesse 6 jusqu'à ce que les blancs forment un bec.

IMG_4413

Verser la poudre d'amandes et le sucre glace en une seule fois.

Les incorporer délicatement.

Macaronner c'est-à-dire réaliser un mouvement de va-et-vient vigoureux.

Former des ronds avec une poche à douille.

IMG_4416

Laisser croûter pendant 20min.

Cuire 15min th 4/5.

IMG_4417

Pour la ganache:

100g de groseilles/cassis

100g de chocolat blanc

Faire chauffer les fruits rouges, les réduire en purée.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Mélanger la purée de fruits avec le chocolat blanc.

Mettre au frais au moins 2h.

Avant de remplir les macarons, bien fouetter la ganache.

IMG_4448

Sinon, pendant les vacances de Noël, j'avais testé la préparation Alsa pour macarons au chocolat.

IMG_4193

Et bien, ce produit est vraiment bien, on obtient de beaux et bons macarons en très peu de temps!!

 IMG_4192

IMG_4200

IMG_4206

IMG_4209 

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: macaron, groseilles, cassis, chocolat, dessert, biscuit, kitchenaid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très jolie couleur et cassis/groseille ça doit juste etre une tuerie en bouche
Répondre
O
joli teste bien réussi !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Tes macarons sont absolument magnifiques ! Quelle belle réussite...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée! Bises
Répondre
S
hummm merci prici , ça a l'air trop bon ;) biz
Répondre
N
J'ai souvent le même problème, avec une même pâte à macarons, je réussi deux fois sur deux, voir trois, la cuisson, c'est rageant... à tel point que j'appréhende toujours d'en refaire<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité