750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
6 février 2012

Glace à la pistache

IMG_4587

Recette issue de Jojo du blog "Nuage de lait".

Merci beaucoup, on s'est régalé!

1/2L de lait

100g de sucre

3 cs de pâte de pistache

5 jaunes d'oeufs

Quelques gouttes de colorant vert

Porter le lait à ébullition avec la pâte de pistache.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le lait bouillant sur les oeufs, mélanger.

Remettre à cuire à feu doux tout en remuant jusqu'à épaississement.

Ajouter le colorant.

Laisser refroidir.

Turbiner pendant 20min, j'ai utilisé la sorbetière Kitchenaid que je viens de recevoir.

Déguster immédiatement ou mettre dans des moules et au congélateur.

IMG_4553

Ici, j'ai utilisé les moules Gugelhopf et coeur passion de mon partenaire Silikomart logo_Silikomart_istituzbis.

IMG_4592

IMG_4593

Avec cette recette, je participe au projet Tous en coeur lancé par Stéphane du site recettes.de/cuisine. Il s'agit de proposer une recette en forme de coeur pour la Saint Valentin.

tous_en_coeur_pour_la_saint_valentin

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : glace, pistache, kitchenaid

 Quelques petites photos...

IMG_4817

IMG_4818

IMG_4821

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miaaam ! j'adore<br /> <br /> bisosu
Répondre
M
Bonjour Prici, merci de ton passage sympa par chez moi. Le soleil et sa chaleur nous fait bien défaut actuellement... J'aime les glaces, mais en été lol, par contre ton gâteau à l'orange je dirai pas non.<br /> <br /> Le petit âne est a toi? moi j'avais un demi-pur sang demi-barbe à Djerba,se sont des amours d'animaux, qui apportent que du bonheur.<br /> <br /> Bonne continuation @ bientôt. Bonne journée. Jo
Répondre
S
Pistache c'est ma saveur préférée ,merci prici !<br /> <br /> <br /> <br /> Tres jolie photos !
Répondre
M
Mon parfum préféré de glace!
Répondre
S
malgré le froid je dégusterai avec grand plaisir une bonne glace à la pistache, trop bon pour passer à coté, bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité